Mentions légales la carte CEZAM

Nos partenaires CE


Association Nouvelles voies
Nouvelles Voies accompagne durablement toute personne en difficulté dans ses démarches administratives et juridiques.
imageFAIRE VALOIR LES DROITS POUR PRÉVENIR L’ISOLEMENT SOCIAL ET LE BASCULEMENT DANS LA PRÉCARITÉ

Dans un contexte où la précarité s’aggrave et où le non-recours aux droits se généralise, de nombreuses personnes (jeunes, seniors, personnes isolées ou handicapées, familles monoparentales, demandeurs d’emploi, salariés) se retrouvent démunies face à des démarches administratives et juridiques de plus en plus complexes.

UN ACCOMPAGNEMENT UNIQUE, GLOBAL ET DURABLE

Depuis 2001, l’association Nouvelles Voies apporte une réponse unique et innovante en mobilisant son expertise au service des personnes en situation de fragilité pour renforcer leur autonomie et les rendre proactives.
Travaillant autour des droits de la vie quotidienne, Nouvelles Voies met en place des accompagnements individuels et des actions collectives de prévention complétant sa logique curative, en proposant des solutions concrètes et globales qui s’inscrivent dans la durée.
Ainsi, elle intervient selon 3 modes d’intervention (permanences en structures de proximité, au domicile des personnes âgées isolées et à mobilité ré duite, auprès des salariés d’entreprise), et accompagne toute personne rencontrant un obstacle personnel dans les domaines du logement, de la famille, de la consommation et du surendettement, de la santé, des litiges et dossiers administratifs, du droit des étrangers. Depuis 2005, Nouvelles Voies a également développé un service de tutelle aux majeurs protégés et assure aujourd’hui plus de 420 mesures de protection.

UN RÉSEAU SOLIDE

Nouvelles Voies s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire et professionnelle de plus de 60 salariés épaulée par un large réseau de plus de 150 avocats spécialisés.
Acteur de référence et organisme de formation, elle constitue un véritable « intermédiateur » entre les professionnels du Droit et les différents acteurs sociaux, ce qui lui permet de trouver des solutions adaptées à chaque situation.

Depuis sa création, ce sont 72 000 personnes en difficulté qui ont été accompagnées par Nouvelles Voies pour faire valoir leurs droits.

Pour plus d’information, vous pouvez contacter :
Catherine JEANDEL sur :
catherinejeandel@nouvellesvoies.org ou au 06.31.62.18.17

www.nouvellesvoies.com
Télécharger : Plaquette présentation NV.pdf

Harmonie Mutuelle, acteur global de santé
Plus de 4,5 millions de personnes sont protégées par Harmonie Mutuelle. Elles bénéficient d’une réponse globale en matière de protection sociale :
imagel’assurance santé, des solutions de prévoyance et de retraite, une offre de soins et de services de qualité. Le réseau de professionnels de santé et d’acteurs reconnus en santé publique élargit son offre de prestations et de services.

Leader national, Harmonie Mutuelle s’engage à rester proche de ses adhérents. Ses 300 agences assurent un lien direct et personnalisé avec eux. Son site internet, ses espaces personnalisés et sécurisés, son blog « protection-sociale-entreprise », sa présence sur les réseaux sociaux, permettent à Harmonie Mutuelle de communiquer avec ses adhérents, de partager son actualité, ses informations avec le plus grand nombre.

Ses équipes dédiées – chargés de relations partenaires et commerciaux - connaissent parfaitement les besoins et les attentes de l’ensemble des négociateurs de l’entreprise. Elles répondent à toutes leurs questions, interviennent au sein de la structure ou de l’entreprise et les aident à bâtir leur régime de protection sociale. De la négociation à la mise en place, elles leur apportent soutien, accompagnement et expertise métier, dans le respect des valeurs mutualistes.

Les services d'Harmonie Mutuelle pour les CE :
Des réunions d’information et des formations sur demande, sur tous les sujets en lien avec la protection sociale complémentaire et de façon plus ponctuelle sur :
- La généralisation de la complémentaire santé pour tous (ANI),
- Les négociations conventionnelles de la prévoyance en entreprise,
- L’impact des fusions/restructurations sur les statuts sociaux et les engagements contractuels…

Des supports d’information :
La Lette Information Entreprises, le Mémento social, le guide des négociateurs, le blog protection-sociale-entreprise.fr

Des outils de communication :
Affiches, guides, plaquettes …

La prévention :
• Les actions de prévention santé, adaptées au secteur d’activité de l’entreprise et aux attentes des salariés,
• Les articles de prévention santé

Notre présence à vos côtés :
Participation aux réunions et manifestations pour favoriser le dialogue social et vous apporter appui conseil et accompagnement.

Et une garantie santé, une offre de soins et de services étudiée spécialement pour ceux qui sont dépourvus de complémentaire santé (que ce soit par le biais d’un contrat collectif obligatoire ou facultatif) Harmonie Santé Partenaires, disponible notamment pour les titulaires de la carte Cezam (+ d'infos en cliquant ici).

Informations, conseils, formations, accompagnement :
02 47 60 57 42
olivier.dorso@harmonie-mutuelle.fr
relationspartenariat@harmonie-mutuelle.fr
Découvrez le site internet : www.harmonie-mutuelle.fr
et le blog www.protection-sociale-entreprise.fr

Babyloan
Le micro-prêt solidaire
imageLe micro-crédit, vous connaissez ?
80% de la population mondiale n’est pas bancarisée et 90% n’a pas accès au crédit. Face à ce constat, le micro-crédit cherche à apporter une solution.

Babyloan.org : 1ère plateforme européenne de micro-crédit solidaire
En 4 ans, elle a permis à plus de 11 500 micro-entrepreneurs, dans 13 pays en développement et en France, de développer leur activité par leurs propres moyens, grâce à des particuliers ou des entreprises qui leur prêtent de quoi financer leur croissance.

Comment ça marche ?
Je choisis un projet sur babyloan.org, je fais un prêt solidaire à partir de 20 € pour financer le microcrédit de l’entrepreneur choisi, celui-ci développe son activité, et je suis remboursé sans intérêt.

Comités d’Entreprise : un rôle à jouer dans le développement du micro-prêt solidaire auprès des salariés
Le Comité d’Entreprise, par sa mission dans l’épanouissement des salariés au travail, a un rôle à jouer dans le développement du micro-crédit solidaire auprès des salariés. Le parrainage par le prêt sur Babyloan.org peut être pensé comme un projet d’entreprise qui mobilise des collaborateurs autour d’une démarche solidaire, crée des liens et les incite à s’investir dans un projet qui a du sens.

La carte cadeau
La carte cadeau Babyloan est un « bon pour un prêt solidaire » à offrir à un collaborateur ou un client pour l’initier à cette nouvelle forme de solidarité par le prêt.
Dans un premier temps, le salarié prête à un micro-entrepreneur de son choix. Dans un deuxième temps, il récupère l’argent prêté et peut l’utiliser comme un chèque-cadeaux classique via des bons d’achats Illicado. Une idée originale et solidaire qui permet de faire plaisir tout en aidant un micro-entrepreneur en France ou à l’autre bout du monde !

Site internet : www.babyloan.org
Pour plus d’informations sur les offres Comité d’Entreprise, contactez
Mathias FAIZAND
01 71 16 21 29
mathias@babyloan.org


Ça me regarde
Les RTT solidaires
image« Dans la vie, il y a deux types de population : les gens qui regardent le monde tel qu’il est et qui se demandent pourquoi et les gens qui imaginent le monde tel qu’il devrait être et qui se disent pourquoi pas ? » G.-B. Shaw (1856-1950) – critique musical, essayiste

Sur bien des aspects, notre Société se déshumanise et montre une crise profonde de sens. De plus en plus de personnes ressentent le besoin de trouver et d'exprimer leur utilité, et cherchent à développer des relations vraies. Dans ce contexte, l’entreprise, et au premier rang le comité d’entreprise, ont un rôle à jouer : ils peuvent entrainer la Société vers plus de lien social, d’entraide, de compréhension mutuelle.

Acteur de la cohésion sociale dans l'entreprise, du liant inter-hiérarchies, inter-services et inter-générations, le Comité d'Entreprise a, par essence dans son ADN, les valeurs de solidarité.
En proposant l'organisation de RTT Solidaires (journée d'action bénévole au sein d'une association) ou en installant une Colibri Box (îlot de collecte permanent au coeur de l'entreprise au bénéfice d'une association), le CE joue ainsi pleinement son rôle.

C'est alors, pour les collaborateurs, une nouvelle manière de voir son CE et pour ce dernier d'être partie prenante de la démarche développement durable de l'entreprise.

Tout le monde y gagne !

Site internet : www.cameregarde.com

Contact :
Ségolène Delahalle - Fondatrice
Email : segolene.delahlle@gmail.com
Tél : 06 89 26 90 93

Arnaud Fimat - Fondateur
Email : arnaud.fimat@gmail.com
Tél : 06 30 69 86 80