Mentions légales la carte CEZAM

Présentation


Lectrices, lecteurs, participez aux prix inter-CE Cezam !!
Les inscriptions sont désormais ouvertes aux titulaires de la carte Cezam !

Les Prix Inter-CE Cezam

Qu’est-ce que c’est ?

Le Prix littéraire et le Prix de la BD Inter-CE sont des activités originales proposées par Cezam Ile-de-France, en partenariat avec la Librairie des Orgues. Deux authentiques prix de lecteurs : vous êtes les jurés des Prix Littéraire et BD Cezam Inter-CE !

Comment ça marche ?
Pour chacun des Prix, nous vous proposons une sélection de 10 livres d'auteurs peu connus, édités dans de petites ou moyennes maisons d'édition. Vous lisez les ouvrages et nous vous proposons régulièrement des rencontres avec des auteurs et des dessinateurs de ces sélections. En cours d’année, vous recevrez les fiches de notations des ouvrages et vous devrez nous retourner vos votes avant la fin de l’été. Venez emprunter les ouvrages chez Cezam Ile-de-France, ou trouvez-les en bibliothèque municipale.

Pourquoi participer ?
Vous aimez la lecture ? Vous êtes amateur de BD ? Profitez du confort d’une sélection réalisée pour vous et diffusée auprès de lecteurs de tous horizons.



Je m’inscris, c’est gratuit !

 

Inscription individuelle par ici !


Deux Prix, un même objectif : Dynamiser la lecture dans votre entreprise
Découvrez vite les Prix Cezam Inter-CE !
Le Prix du roman et le Prix de la BD Inter-CE sont des activités originales proposées par Cezam Ile-de-France, en partenariat avec la Librairie des Orgues. Pour chacun des Prix, nous vous proposons une sélection de 10 livres d'auteurs peu connus, édités dans de petites ou moyennes maisons d'édition, les salariés de votre entreprise lisent et notent les ouvrages et nous vous proposons régulièrement en cours d’année des rencontres avec des auteurs et des dessinateurs de ces sélections.

Une activité inédite
> Des prix portés par les instances de représentation du personnel : le collectif met à la disposition des salariés les livres sélectionnés et les invite à voter pour leur roman et leur BD préférés.
> Deux authentiques prix de lecteurs : les jurés des Prix du roman et BD Cezam Inter-CE sont des lecteurs anonymes, salariés issus de tous horizons socioprofessionnels et dont le collectif est adhérent à Cezam Ile-de-France.
> Une démarche génératrice de lien social et de rencontres : des échanges renouvelés entre les salariés autour du plaisir de lire, des animations tout au long de l’année, des rencontres inédites entre lecteurs et avec les auteurs en lice.

Comment participer ?
> Vous êtes un salarié ? Renseignez-vous auprès de votre CE !
> Vous êtes un CE ou similaire ? Tout collectif adhérent à Cezam IDF peut mettre en place les prix lecture. Renseignez-vous auprès de Cezam Ile-de-France.

Le Prix du Roman
Un Prix littéraire original !
10 romans européens à découvrir
imageLe Prix du roman Inter Comités d’Entreprise a été créé en 1997 sous l’impulsion d'associations Inter-CE de l'Ouest de la France.

Aujourd’hui, ce Prix du roman Inter-CE a pris une dimension nationale grâce au réseau Inter-CE Cezam. Ainsi, chaque votant participe au prix régional de Cezam IDF mais aussi au prix national du réseau Cezam !

> Proposé par toutes les associations inter-CE du Réseau Cezam
> Le lauréat est désigné par le vote de tous les lecteurs :
en 2016, plus de 350 lecteurs franciliens ont été les jurés de ce prix, au total 3357 lecteurs ont votés!
> Des dizaines de rencontres avec les auteurs organisées tout au long de l’année.
> La remise du prix national donne lieu chaque année à un week-end culturel dans une ville différente.
Consultez la sélection 2017 ici !
Télécharger : Sélection Prix du Roman Cezam Inter-CE 2017.pdf

Le Prix de la Bande Dessinée
Une grande plongée dans l'univers de la BD !
10 albums à dévorer !!
imageCezam Ile-de-France organise un prix de la Bande Dessinée, sur les mêmes principes que le Prix du Roman.

La BD est devenue par ses grands auteurs et illustrateurs un art au même titre que le cinéma ou la littérature. Faire découvrir des auteurs en mélangeant les genres et les techniques de BD récentes, c'est l'objectif de ce prix.

> Un lauréat désigné par le vote de tous les lecteurs !
> Une sélection locale réalisée par un groupe de lecteurs franciliens
> Plus de 200 lecteurs votants en 2016 en Ile-de-France
> Des rencontres avec les scénaristes et dessinateurs toute l’année dans votre CE, chez Cezam Ile-de-France ou dans la Librairie des Orgues !

Consultez la sélection 2017 ici !
Télécharger : Sélection Prix BD Cezam IDF Inter-CE 2017.pdf