Mentions légales la carte CEZAM

Informations CE et collectifs adhérents


NOUVEAUTE
Utilisez votre compte en ligne !

# Quelles utilités pour le compte en ligne ?

Désormais vous pouvez effectuer vos achats de billetteries groupées directement sur notre site en ligne. Également, choisir le mode de paiement qui vous convient (carte bancaire, chèque ou espèce) et le mode de retrait désiré (par courrier ou à venir retirer au sein de votre Inter-CE)

# Quelles utilités pour le compte d’avance ?

1. Pour l’achat de billetterie du CE

Lors des commandes groupées effectuées par le CE . Ce compte constitue une avance de trésorerie . De ce fait, à chaque commande, le montant sera imputé du compte.

2. Pour subventionner l’achat de billetterie de vos salariés.

Vous pouvez attribuer un montant pour chaque salariés pour ses achats de billetterie et choisir pour quelles activités vous souhaitez l’attribuer. Egalement, vous pouvez choisir de mettre en place une participation pour les ayants-droit.

3. Pour prendre en charge les frais de port de l’achat de billetterie des salariés.

En effet, vous pouvez également attribuer un montant par salarié pour prendre en charge les frais de port lors de l’achat de billetterie.

# Comment y accéder ?

Lors de votre adhésion, un identifiant et un mot de passe vous sera communiqué pour l’accès au compte en ligne. Ainsi qu’un guide d’utilisation pour découvrir et maitriser toutes les fonctionnalités de l’outil.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter Cezam Ile-de-France.

Télécharger : Compte d'avance.compressed (1).pdf




La seule solution de gestion CE issue de l’Economie Sociale et Solidaire
Cezam et Appli ’CE se sont associés pour vous proposer une adhésion 2 en 1 :


LE PACK CEZAM +


Ce nouveau pack comprend:

♦ L’adhésion à Cezam Ile-de-France
- La formation, l’appui-conseil et accompagnement
- Organisation de voyages et sorties
- L’accès au prix littéraire et BD...

♦ La carte Cezam pour tous les salariés


♦ La solution Appli'CE
- Une plateforme unique qui vous accompagne dans la gestion globale de votre comité d’entreprise pour simplifier votre quotidien et vous faire gagner du temps.
- Un outil sur mesure qui prend en compte vos contraintes et votre politique sociale.
- Votre CE version digital : 100% Web, disponible partout 7j/7: une connexion internet suffit !

- Appli’Gestion : Gérer la base de donnée de votre CE en toute simplicité et de manière la plus optimale grâce à un outil qui prend en compte la gestion des bénéficiaires, des fournisseurs, des droits, des règles ou encore les différents moyens de paiement.
- Appli’Compta : gérer toute la comptabilité de votre CE avec un logiciel intégrant les dernières normes comptables et surtout adapté aux spécificités de tous les CE.
- Appli’Guide : proposer à vos bénéficiaires un guide d’activités sociales et culturelles entièrement sur mesure, où figure l’intégralité de l’offre Cezam mais aussi vos propres offres avec une subvention en ligne si vous le souhaitez. Vous gardez la main sur vos missions d’élu de CE en proposant uniquement les activités qui correspondent à votre politique.
- Appli’Com : Un site internet de votre CE personnalisable et sur lequel vous pouvez partager des infos légales, des actualités ou encore des infos photos d’évènement.
- Appli’Mag : un magazine d’infos réservé au personnel du CE qui vous informe régulièrement sur les dernières nouveautés en lien avec l’actualité juridique.
Contact

Kit Rapport de gestion cezam


La loi du 5 mars 2014 a profondément modifié les règles en matière de transparence des comptes des comités d'entreprise, comités centraux d'entreprise et comités inter-entreprises. Au-delà de l'appropriation des nouvelles obligations, les CE doivent se livrer dès la fin de cette année à l'exercice de rédaction d'un rapport de gestion.

Face à ces nouvelles obligations, les élus sont livrés à eux-mêmes ! Comment faire?quel sens donner à ce rapport ? quelles informations récolter ? comment les organiser ? comment les analyser ? et puis qui pour le rédiger ?

Equipez vous de votre Kit Cezam!


Pour vous aider à satisfaire à cette nouvelle obligation, Cezam a souhaité vous mettre à disposition un kit complet.
Objectif : vous accompagner via des outils pratiques et prêts à l'emploi.
Au-delà de la contrainte, le rapport de gestion est un excellent moyen de mettre en valeur le travail que vous menez tout au long de l'année au service de vos salariés.
Ce kit va vous aider à ne pas passer à côté de cette opportunité...

Contenu du kit

- 1 brochure "Loi transparence des comptes du CE : l'essentiel"
- 1 brochure "Boîte à outils : la gestion, une question de méthode"
- 1 note explicative à la rédaction du rapport
- 1 trame prête à remplir
- des tableaux types "prêts à l'emploi" pour gérer votre CE au quotidien
- 1 calculatrice Cezam
- 1 guide du trésorier Cezam
- 1 vidéo "Le rapport de gestion : enjeux et opportunités"
- 1 bon à valoir pour une démo. d'un logiciel d'activités ou de comptabilité
et une clé USB Cezam contenant tous les documents ci-dessus.

www.reseau-cezam.fr
Le site Internet du Réseau Cezam, 100 % dédié aux élus !
image

Retrouvez-y toute l'actualité des associations Cezam, les offres d'activités, les publications Cezam, la rubrique agir citoyen… Pour les élus qui veulent tout connaître du 1er réseau de coopération entre les CE !
www.reseau-cezam.fr